Il fait beau, il fait chaud, vive les travaux!
A vous tous, accros du blog, je vous dois des excuses quand à la faible fréquence des nouvelles de la Mûre. Mais que voulez vous, on ne peut pas être au four et au moulin, au travail et sur l'ordi.
Et nous avons beaucoup travaillé ces derniers temps, profitant de la météo clémente du printemps et de l'été.
Le plancher du premier étage est fini, la prochaine étape sera de poser du parquet, mais avant il y aura beaucoup de travail à faire : pose des cloisons, portes,..... J'en passe et des meilleures.
En ce moment, nous travaillons sur le plancher du 2ème, un côté à la fois. Nous avons été pas mal retardés par notre fournisseur de bois qui était débordé avant de partir en vacances, mais bon, on a avancé sur autre chose pendant ce temps. La semaine prochaine nous posons les plaques de plancher, et nous attaquons à l'autre moitié, actuellement envahi par nos cartons et petits meubles.
Nous sommes impatients d'avoir fini ces planchers. Ensuite il nous faudra des escaliers, car j'avoue que je suis très moyennement à l'aise sur les echelles.
Depuis le mois de mai, nous avons également fait plein d'autres choses: Gilles a refait les fenêtres en pierres sur le côté ouest de la maison. En fait, comme la maison a été refaite et modifiée à plusieurs reprises, on s'est rendus compte que les dessus des fenêtres étaient en INP. On avait vraiment envie d'avoir au moins une ou deux fenêtres en pierre, alors on a arrangé ça : à voir sur l'album photos.
Gilles s'est également rendu compte que les poutres porteuses du chien assis du toit étaient en piteux état, donc, on a renforcé, IPNisé, changé, bref fait ce qu'il faut pour ne pas que le toit nous tombe sur la tête!
Autre prouesse que mon chéri a réalisé : le balcon du premier étage, en arrondi cette fois ci. Le petit balcon en bois existant avait vraiment fait son temps, et nous n'avons jamais osé mettre le pied dessus de peur de se retrouver un étage plus bas en quelques secondes. Il est vraiment très joli en arrondi, on verra déja mieux le résultat quand il aura de jolis barraudages.
En extérieur, la construction du poulailler a été un travail de titan! Ce sont vraiment des poules de luxe que nous avons là : chalet en bois sur pilotis, sur un terrain clôturé et ombragé de 44m²! Que demande la poulaille!
Autre travail en extérieur : les joints à la chaux du mur de la terrase. C'est long, minutieux, et long, très long. Prochaine étape : les murs du gîte ... glups!
A très bientôt pour de nouvelles aventures croutillantes... (Je vous ai ajouté plein de photos pour patienter.)
A découvrir aussi
- La toiture de la maison
- Ouverture du premier Gîte en juillet 2013!
- Le printemps avant l'ouverture du gîte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres