Histoire de plancher.
Nous continuons sur notre lancée des travaux de la maison. Nous avons coulé la dalle du rez de chaussée, et abattu les dernières cloisons existantes (ça c'était moi, version destructor). Nous avons décollé les lattes du plancher du 1er étage qui avaient pris l'eau par endroits, et là, surprise (pas super bonne), les grosses poutres porteuses sont mitées. Voila, histoire de dire qu'on a peur de s'ennuyer dans les mois qui viennent, nous avons enlevé toutes les poutres, et, ça, mine de rien, ce n'est pas une mince affaire. Nous remplaçons les poutres porteuses par des poutres encore plus porteuses, car notre Gilles toujours un peu inquiet que la maison s'effondre met des poutres qui pourraient supporter un immeuble de vingt étages! (on n'est jamais trop prudent!) Nos enfants pourront faire des soirées avec plus de 200 intivés avec un plancher pareil. Mais ne contrarions pas un homme qui veut bien faire.
Voila pour ce qui est de l'avancement des travaux. L'étape d'après est de poser les escaliers qui vont du sous sol au rdc et du rdc au 1er étage. Nous y reviendrons, toujours photos à l'appui.
Nos ânes vont bien, ils sont super adorables, très calins. Nous allons les brosser tous les jours et ils adorent ça. On va bientôt clôturer d'autres parcelles parce que ces petites bêtes sont bien plus efficaces que les tondeuses solaires qui marchent seules. Ils tondent à merveille et à une vitesse assez impressionnante.
Le maître des lieux, allias Gillou c'est acheté un nouveau joujou, il s'appelle cat, et correspond bien mieux à nos besoins en travaux (voir photo). Du coup, nous vendons Jolly Jumper.
Voila, suite au prochain épisode.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres